Quatuor SATIE

Le Quatuor SATIE est fondé en 1999 par quatre musiciens issus du CNSM de Lyon . Après quelques mois de travail, ils rentrent en troisième cycle dans la classe de Zoltan TOTH où ils étudient des pièces maîtresses du répertoire .
Parallèlement à ce cursus, les membres du Quatuor SATIE n'hésitent pas à rencontrer certains grands musiciens, lors de différentes académies, et notamment pendant les classes de maîtres organisées par ProQuartet à Paris, ou au Centre des Arts de BANFF, au Canada . Ils ont ainsi bénéficié de l'enseignement de
Gunter PICHLER du Quatuor BERG, de Norbert BRAININ et Sigmund NISSEL du Quatuor AMADEUS, de Walter LEVIN et Henri MEYER du Quatuor LASSALLE, de Rainer SCHMIDT du Quatuor HAGEN, de David TAKENO du Quatuor de TOKYO et de Marc COPPEY du Quatuor YSAYE .
En outre, leur attrait pour la musique de notre temps les a amenés à travailler avec le compositeur
Gyorgy KURTAG et le Quatuor ARDITTI .

Le Quatuor SATIE est lauréat de plusieurs concours, et entre autres:
Le Concours de la FNAPEC (Paris) - 2ème prix
Le Concours International de Trondheim (Norvège) - 2ème prix
Le Concours International de Quatuor à Cordes de Banff (Canada) - 4ème prix

Le Quatuor SATIE se produit régulièrement en France et à l'étranger:
Opera de Lyon (oct 1999, jan 2001)
Salle Molière à lyon ( fév 2001, sept 2001)
Musée d'Orsay à Paris ( sept 2001 )
Abbaye de Royaumont (oct 2001) . . .

I1 est aussi invité par des festivals comme par exemple le Festival Mozart de Saôu ou le Festival des Musicades à Lyon .

Le Quatuor SATIE est soutenu par la SOCIETE GENERALE, par la Fondation HEWLETT-PACKARD, et a été admis en septembre 2000 à suivre les cours de ProQuartet .I1 a obtenu pour l'année 2002 la bourse délivrée par ProQuartet .