Sophie Bellanger, harpe


Sophie BELLANGER
Harpe

Après avoir obtenu une Médaille d’Or et une Médaille d’Honneur au Conservatoire National de Région de Bordeaux, Sophie BELLANGER entre en 1987 dans la classe de Fabrice PIERRE au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle obtient en 1991 son D.N.E.S.M. (Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales) après avoir remporté en 1989 le 1er Prix du Concours d’Excellence de l’U.F.A.M. et obtenu en 1990 le C.A. de harpe.
Depuis 1990, Sophie BELLANGER tient la place de première harpe de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon. Elle a également joué au sein de nombreux orchestres et ensembles dont l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, le Saarlandisches Rundfunk Orchester, l’Ensemble Musicatreize etc…
Passionnée de musique de chambre, elle donne notamment des concerts en duo (flûte et harpe), en trio (flûte, alto et harpe), en quintette (flûte, violon, alto, violoncelle et harpe) et fait partie de l’ensemble Agora (quintette à vents et harpe). Elle a remporté en Octobre 1997 le premier Prix du Concours International de musique de chambre d’Arles dans la formation flûte, violoncelle et harpe.